Au sein du groupe Harvest, Fidroit a fait évoluer son offre historique Fidnet vers une solution encore davantage connectée en matière de relation client. Ces nouvelles fonctionnalités ont été pensées pour sécuriser le conseil donné et favoriser la proactivité du conseiller. Présentation.
Fidnet fait peau neuve ! En fi n d’année dernière, Fidroit a lancé une nouvelle version de son outil phare d’accompa- gnement dans la prise de décision patri- moniale et de documentation. «Fidnet, c’est l’outil-clé pour les professionnels du patrimoine et de la finance, qui leur permet de renforcer leur expertise et de valoriser leur conseil patrimonial. Il développe une démarche conseil facilement auprès de la clientèle en s’appuyant sur des ressources patrimoniales complètes, pédagogiques et opérationnelles. Différentes nouveautés ont été créées pour une meilleure utilisation. Désormais, l’outil s’articule autour de deux approches:“Mes actions client” et “Mes ressources techniques”, le tout avec la présence systématique d’une fonction de recherche pour simplifier la navigation», détaille Jane Courty, directrice marché expertise Harvest Fidroit.
. Proactivité et sécurité C’est dans l’univers «Mes actions client»que les nouveautés sont les plus présentes. Dans cette partie du site, le professionnel du patrimoine accède à un module de gestion de son portefeuille de clients qui devrait être connecté aux logiciels O2S en ce début d’année, puis à Big. Quatre onglets facilitent la navigation: -«Gérer mes opportunités de contacts»:cette nouvelle fonctionnalité permet de réaliser une action commerciale, de manière individuelle ou en masse. «Fidnet peut détecter lui-même les opportunités; au fil de l’eau, le CGP reste libre de lancer ou non son action. Il peut s’agir d’actions sur l’ensemble du portefeuille, comme réaliser une donation en fin d’année ou ciblée, par exemple, ou l’intérêt de réaliser un testament pour les couples pacsés», note Jane Courty; -«Affiner mes stratégies», ce nouvel onglet permet la construction d’une stratégie selon les objectifs du client. Ici, l’outil accompagne le professionnel à se poser les bonnes questions selon les données déjà intégrées dans l’outil, puis liste les réponses à apporter à court et moyen terme. «Cette fonctionnalité permet au CGP, ou à ses collaborateurs, de sécuriser son conseil et de gagner du temps», affirme Jane Courty; -«Alertes thématiques»:ce module refondu permet de suivre les prestations de conseil déjà apportées au client. Il permet, par exemple, d’alerter automatiquement le CGP, d’abord, et le client, ensuite, lorsqu’un dispositif évolue; -«Alertes sur patrimoine»:ici, le client final est prévenu en amont de la survenance de l’une de ses dates-clé (contrat de plus de huit ans, soixante-dixième anniversaire…).
.D’autres fonctionnalités améliorées L’approche documentation «Mes ressources techniques»est composée de différentes typologies ressources. Elle se compose toujours d’une partie dédiée à la recherche de documents par thématique ou par stratégie, d’une mise en évidence des nouveautés mises en ligne dans la base, de la hotline patrimoniale et de l’assistance sur un dossier client. Au niveau des ressources documentaires, les repères chiffrés ont été tirés de la Patrithèque d’Harvest, et des documents sur les thématiques du crédit, de l’IARD et de la retraite ont été intégrés. «Quelques nouveautés ont été mises en place afin d’apporter un meilleur confort d’utilisation», se félicite la directrice commerciale. Fidnet intègre toujours les outils de communication à destination des clients et prospects:l’utilisateur peut envoyer à ses clients une newsletter mensuelle, aux couleurs de son cabinet, une newsletter trimestrielle plus fournie de huit pages, et dispose de vidéos (de trois à six minutes) et d’articles pour animer son site Internet et les réseaux sociaux. Malgré ses différentes nouveautés, le prix de Fidnet reste inchangé:de 180 € HT/mois pour les outils «Essentiel»à 520 € HT/mois pour la suite complète et le support métier pour le conseil patrimonial avancé. .