Advenis REIM lance une nouvelle SCPI 100% digitale et 100 % européenne (hors France) et se caractérise par une absence de frais de souscription. Ce nouveau fonds cherche à répondre aux attentes des épargnants qui se tournent davantage vers l’étranger pour bénéficier de classes d’actifs diversifiées et de conditions fiscales plus attractives.
Eden bénéficie de l’expertise et de l’ancrage des équipes du groupe Advenis à Francfort, Madrid, Londres et au Luxembourg. Accessible à partir de 50 euros, avec un engagement initial de 20 parts minimum soit 1 000 euros (option épargne programmée et réinvestissement des dividendes), la SCPI Eden est destinée à investir dans les grandes métropoles économiques et régionales en Europe. Les premières transactions devraient se concentrer sur les pays « riches » d’Europe du Nord - le Royaume Uni, la Scandinavie ou le Benelux - qui se caractérisent, selon la société de gestion, par un fort ajustement des prix ces dernières années et qui représentent ainsi un point d’entrée favorable pour les investisseurs.
La stratégie sectorielle s’appuie sur une diversification équilibrée entre plusieurs classes d’actifs :
=>L’hôtellerie avec des concepts innovants mêlant services premium tout inclus et solutions simplifiées
=>Les bureaux, recentrés sur des emplacements urbains stratégiques
=>Le soutien aux PME/PMI, grâce à des opérations de sale-and-leaseback
=>L’éducation, en pleine mutation sous l’effet de la privatisation croissante des établissements.
La SCPI vise un TRI cible à 10 ans à 7,44 % et un taux de rendement brut cible de 6,5 %.
« Le lancement de la SCPI Eden marque une étape clé pour Advenis REIM, en offrant aux investisseurs une solution d’épargne digitale, accessible, diversifiée et avec une structure de frais différente, tournée vers l’Europe. Notre expertise dans la sélection, l’investissement et la gestion d’actifs immobiliers grâce aux équipes locales du groupe sont de véritables atouts différenciants au service de la performance » déclare Jean-François Chaury Directeur Général d’Advenis REIM.