C’est au cœur de la ville de Bordeaux, qu’Angelys Group, spécialiste de la restauration d’immeubles anciens dans tout l’Hexagone, lance une nouvelle opération de réhabilitation d’envergure dans le quartier résidentiel Saint-Seurin, au 45-51, rue Rodrigue-Pereire.
La parcelle du projet, d’une superficie de 802 m2, abrite deux immeubles en pierres de taille et une importante cour intérieure, dotée d’un arbre très ancien, permettant l’accès aux logements et parkings. Eligible aux dispositifs de défiscalisation déficit foncier et Pinel ancien optimisé au déficit foncier, l’opération confiée à Angelys Group comprend quinze lots – du T1 au T3 en duplex – répartis sur trois niveaux, un parking de quinze places, dont une pour personne à mobilité réduite, des locaux à vélos, ainsi qu’un local à poubelles.
Les travaux (à partir de 134 615 €) consisteront en l’alignement de la façade avec la pose de pierres apparentes et la création de fenêtres en façades, ainsi que de velux. Angelys Group procédera également à la rénovation de tous les garde-corps, la pose d’un portail en bois électrisé de type bordelais et l’aménagement de nouvelles places de parking. Objectifs pour Angelys Group : créer des logements intégralement modernisés sans impacter les éléments architecturaux remarquables de la bâtisse, apporter plus de luminosité, notamment dans les pièces de vies, et aérer les espaces pour offrir une belle qualité de vie à ses futurs habitants.
Idéale pour les étudiants et les familles, cette opération répond aux attentes d’investisseurs intéressés par l’investissement locatif, l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire. La livraison est prévue vingt-quatre mois après la déclaration d’ouverture du chantier.
Particularité de cette opération : elle est régie par un contrat de promotion immobilière liant le promoteur et le maître d’ouvrage, lui assurant ainsi une garantie de bonne exécution.
Situé dans le cœur historique de la ville de Bordeaux, la quartier Saint-Seurin, desservi par le tramway, offre à ses habitants toutes les commodités : médecins, commerces de proximité, écoles, bistrots chaleureux, restaurants branchés… Saint-Seurin est le quartier où il fait bon vivre et flâner au milieu des senteurs et couleurs de ses quatre marchés, dont un spécialement dédié aux produits biologiques. Son excellente réputation, il la doit également à son importante offre culturelle. Le quartier abrite notamment les théâtres du Trianon et de la Nouvelle Comédie Gallien, le muséum d’Histoire naturelle et l’Institut culturel Bernard-Magrez. Et pour le plaisir quotidien des yeux, Saint-Seurin dévoile les vestiges du palais Gallien, amphithéâtre romain, et la basilique Saint-Seurin, édifice de style roman dont certaines parties datent du XIe siècle. Voie à sens unique, située tout près de la basilique, la rue Rodrigue-Pereire réunit espaces verts, petits immeubles et villas de ville construites, pour la plupart, en pierres de taille.