Dorval AM donne un nouvel élan à son développement et nomme Philippe Cormon directeur du développement commercial et marketing.
Pour soutenir sa dynamique de développement, Dorval Asset Management, un affilié de Natixis Investment Managers (qui en détient 99,24 %), recrute Philippe Cormon au poste de directeur du développement et marketing. La société de gestion renforce son dispositif de vente en internalisant la distribution – auparavant opérée par Natixis IM – vers toutes ses clientèles externes, à savoir CGP, « wholesale », institutionnels, assureurs en France et à l’international. Philippe Cormon a plus d’un quart de siècle d’expérience en développement dans la gestion d’actifs, l’assurance-vie et la banque privée. D’ici à 2023, il bâtira une équipe composée de quatre professionnels du développement.
A noter que la distribution de l’offre de Dorval AM vers les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne reste assurée par les équipes de Natixis IM. Au 31 décembre dernier, Dorval AM gérait 1,5 Md€. La société propose trois gamme de fonds : « Global Convictions », « Convictions » et « Manageurs ». S’y ajoute le fonds Dorval European Climate Initiative.
Une offre majoritairement ISR
« Ce nouvel élan, fait observer Jean-François Baralon, directeur général de Dorval AM, nous permettra d’être au plus près de nos clients et de les accompagner dans leur parcours d’investissement. Philippe Cormon et son équipe joueront un rôle déterminant dans le déploiement d’une notre offre désormais majoritairement ISR. »
Diplômé de l’Institut supérieur de gestion, Philippe Cormon a débuté sa carrière chez Banque Robeco en tant que banquier privé, avant d’être responsable de la clientèle privée. En 1999, il participe en qualité de directeur de la clientèle privée à l’implantation de Deutsche Bank Gestion Privée en France. En 2002, il entre chez Generali Patrimoine pour développer les partenariats « grands comptes ». De 2004 à 2018, il travaille chez Edmond de Rothschild AM, où il occupe différents postes (directeur de la distribution en Europe, directeur de la clientèle institutionnelle et distribution pour la France et le Benelux…). Il rejoint ensuite Trusteam Finance comme directeur du développement pour la France, le Belux, la Suisse et l’Italie.
ML