Elevation Capital Partners, société de gestion du Groupe Inter Invest dotée de plus de 300 millions d’euros d’encours, propose deux nouveaux fonds de private equity immobilier. Ces deux fonds ciblent, en France et en Europe, des sociétés non cotées actives dans le secteur de l’immobilier (promotion immobilière, réhabilitation, marchands de biens) ou dans l’exploitation commerciale d’actifs immobiliers (immobilier géré : hôtellerie, hôtellerie de plein air, résidences avec services, nouveaux usages immobiliers : coworking, coliving, etc.).
Il s’agit :
- du FCPR Elevation Immo II, un véhicule grand public avec une stratégie obligataire (fonds « mezzanine ») accessible dès 3 000 euros. Comme son prédécesseur le FCPR Elevation Immo, il vise à constituer un portefeuille de participations composé principalement de titres de capital (obligations convertibles ou simples) émis par des sociétés du secteur de l’immobilier ou de l’immobilier géré. Sa durée de vie s’étend jusqu’au 10 mars 2030 et au plus tard le 10 mars 2032 en cas de prorogation. L’objectif de rendement est de 7% net de frais ;
- et du FPCI Elevation Immo Remploi, réservé au dispositif de l’apport-cession et réservé aux investisseurs avertis. Il investit au capital (actions, actions de préférence) de sociétés liées au secteur immobilier selon une stratégie diversifiée. Sa durée de vie du Fonds s’étend jusqu’en février 2031 et au plus tard en février 2033 en cas de prorogation. L’objectif de rendement est de 8% net de frais.
« Nous sommes fiers de lancer un nouveau véhicule à destination du grand public et un fonds dédié au dispositif du remploi. Nous ciblons une variété de secteurs d’activité de l’immobilier et de l’immobilier géré, avec des horizons d’investissement à la fois à court terme (1-4 ans) et à moyen terme (5-7 ans). » précise Guillaume Donnedieu de Vabres, Gérant d’Elevation Capital Partners.
Ces deux fonds n’entrent pas dans l’assiette de l’IFI et les parts du FCPR Elevation Immo II sont éligibles au PEA-PME.