Gay-Lussac Gestion (1,5 milliard d’euros d’actifs sous gestion) a lancé MacroSphere Global Fund, en début d'année, un fonds sur les devises et obligations gouvernementales, fruit d’une rencontre et d’un projet de développement entre Gay-Lussac Gestion et les gérants de ce nouveau fonds, Philippine Watteaux et Loïc Cadiou. Ces derniers, après plus de dix ans de gestion en commun, ont rejoint Gay-Lussac Gestion début 2024 pour créer Macrosphere Global Fund et en assurer la gestion, accompagnés de Florian Besançon, contrôleur de risques, et de Gauthier Mavinga Laké, analyste-financier.
Diplômée en mathématiques de l’Imperial College of London, Philippine Watteaux bénéficie d’une expérience de plus de dix ans dans l’analyse des risques et la gestion d’actifs, à Londres et à Paris, chez H2O Asset Management.
Après des études à l’EHESS et l’ENSAE, au cours des vingt dernières années, Loïc Cadiou a développé de nombreuses expertises, notamment en économie et en gestion d’actifs, à Londres et à Paris, chez CPR, Amundi, puis H2O Asset Management.