Private Corner lance une nouvelle stratégie de dette privée, le FIPS Global Private Debt Strategies issue des expertises »de deux acteurs anglo-saxons, Arcmont Asset Management et CVC Capital Partners. Accessible à partir de 100 000 euros, ce fonds investit dans CVC Credit Capital Solutions III, fonds géré par CVC Capital Partners, et Capital Solutions Fund II, géré par Arcmont Asset Management.
Avec une taille cible de 50 millions d’euros et une commercialisation ouverte jusqu’à mi 2025, Global Private Debt Strategies est exposé sur les marchés du mid-market et de l’upper mid-market. Il investira dans 50 à 80 sociétés tous secteurs confondus et à dominantes européennes (70%, 30% US).
« Après avoir effectué énormément de due diligences auprès d’équipes de gestion à l’échelle européenne, notre choix s’est porté sur Arcmont Asset Management et CVC Capital Partners. Ces deux acteurs de renom, spécialistes du private equity et de la dette privée, identifient depuis de nombreuses années les opportunités mid-market à forte valeur ajoutée, sponsorisées par les plus grands gérants de private equity mondiaux. Cette nouvelle stratégie en matière de dette privée vient compléter l’offre passée et actuelle (Private Equity primaire et secondaire, Infrastructure). Nous sommes ravis de permettre à nos distributeurs de poursuivre la diversification du patrimoine de leurs clients sur les actifs privés à travers une stratégie de dette flexible, très pertinentes quels que soient les environnements de marché", se réjouit Estelle Dolla, Présidente et cofondatrice de Private Corner.