JP Morgan AM lance trois ETF actifs dédiés aux grandes capitalisations américaines : JPMorgan Active US Core UCITS ETF (JUSE), JPMorgan Active US Value UCITS ETF (JAVA), JPMorgan Active US Growth UCITS ETF (JGRO).
Basé sur l’indice S&P 500, JUSE offre aux investisseurs le meilleur d’un portefeuille d’actions américaines à grande capitalisation. Les gérants, David Small et Danielle Hines visent la construction d’un portefeuille qui surperforme régulièrement l’indice de référence en se concentrant sur les meilleures opportunités à long terme. JUSE comptera entre 80 et 90 titres au moment de son lancement et affichera un TER (Total Expanse Ratio) de 0,39%.
S’appuyant sur l’indice Russell 1000 Value, JAVA combine deux stratégies éprouvées de JPMAM : US Value, qui se concentre sur une exposition de haute qualité dont la valorisation est attrayante, et Large Cap Value, qui se concentre principalement sur des sociétés sous-évaluées. En combinant (à parts égales) ces approches bottom-up fondamentales complémentaires, les investisseurs auront accès à un ETF équilibré dans la catégorie des grandes capitalisations value. Géré par Clare Hart, Andrew Brandon, David Silberman et Scott Blasdell, JAVA comptera entre 130 et 200 titres au moment de son lancement et aura un TER de 0,49%.
Prenant pour référence l’indice Russell 1000 Growth, JGRO cherche à identifier les opportunités de croissance sous-estimées par le marché et les sociétés qui disposent d’une dynamique positive. Comme JAVA, JGRO combinera, lui aussi à parts égales, deux stratégies actives reconnues de JPMAM sur les actions américaines – Large Cap Growth et Growth Advantage – pour offrir un portefeuille diversifié d’actions américaines de croissance. Bien que le portefeuille soit principalement composé de grandes capitalisations, les gérants Giri Devulapally, Felise Agranoff et Tim Parton ont la possibilité d’investir dans les sociétés de croissance les plus prometteuses, quelle que soit leur capitalisation boursière. JGRO comptera entre 100 et 140 titres au moment du lancement et aura un Total Expanse Ratio de 0,49%.