Avec 4,1 milliards d’euros d’actifs sous gestion, l’équipe Capital Markets Strategies (CMS) de Tikehau Capital nomme Jean-Marc Delfieux en tant que responsable de la gestion actions et flexibles. Laurent Calvet lui succède et devient responsable de la gestion obligataire.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jean-Marc Delfieux, qui dispose de vingt-sept années d’expérience sur les marchés financiers, sera responsable du développement de l’activité et de la gamme de produits flexibles (notamment le fonds Tikehau International Cross Assets) et actions (notamment le fonds Tikehau Equity Selection) de Tikehau Capital. Jean-Marc Delfieux était responsable de la gestion obligataire de Tikehau Capital depuis 2007. Précédemment, il a passé huit ans chez HR Gestion, en tant que gérant obligataire et responsable obligataire. Il a démarré sa carrière en 1996 en tant que teneur de marché au sein de Société générale CIB. Il est diplômé de l’université de Caen en master de Finance.
Désormais à la tête de l’expertise historique de l’équipe CMS, Laurent Calvet, 37 ans, sera chargé de maintenir la dynamique de l’activité crédit de CMS et de poursuivre son développement en capitalisant sur le solide historique de performance des fonds obligataires construit au fil du temps. Il dispose de dix années d’expérience en tant que gérant de portefeuille crédit au sein de l’équipe obligataire de Tikehau Capital. Il a rejoint Tikehau Capital en 2013. Il débute sa carrière, à Paris, chez BNP Paribas en 2008, comme vendeur de produits structurés. En 2011, il rejoint les bureaux de New York de BNP Paribas en tant que trader Delta One sur les marchés actions d’Amérique du Nord et d’Amérique latine. Il est diplômé de l’université Paris-Dauphine (master de Finance) et de la London School of Economics and Political Science (Master of Accounting and Finance).