Private Corner, société de gestion digitale dédiée aux actifs privés, élargit son offre en lançant un fonds nourricier de Tikehau Decarbonization Fund II, le deuxième millésime de la stratégie de Private Equity dédiée à la décarbonation, géré par Tikehau Capital.
Avec le nouveau fonds nourricier géré par Private Corner, Tikehau Decarbonization Fund II - Feeder, les investisseurs privés, à travers leurs conseillers en gestion de patrimoine et de fortune, pourront investir, à partir de 100 000 €, dans un fonds participant à la décarbonation de l’économie. Ce Feeder agrège les souscriptions d’investisseurs privés (personnes physiques et morales) dans un véhicule dédié, structuré sous forme de FPCI, qui investira directement dans le fonds cible sous-jacent Tikehau Decarbonization Fund II. Il est catégorisé article 9 SFDR.
Tikehau Decarbonization Fund II - Feeder répond à la stratégie de Private Corner de se positionner sur le segment du mid et de l’upper mid-market. La stratégie du fonds maître a pour objectif d’adopter une approche disciplinée et se concentre sur quatre verticales principales : efficacité énergétique, électrification, énergie et solutions bas carbone, et adaptation climatique. Le portefeuille du fonds maître devrait comprendre quinze à vingt sociétés, majoritairement européennes, avec des tickets d’investissement compris entre 100 et 200 M€.
La période de commercialisation est ouverte jusqu’au mois d’avril 2025.