Le Groupe Turgot Capital vient de créer sa filiale immobilière Turgot Real Estate, spécialisée dans le viager et qui a notamment pour vocation d'élargir le sourcing de la SCI Viagénérations.
La structure s'adresse en priorité aux acteurs non spécialistes du viager (banquiers privés, CGP, courtiers en ligne) pour leur permettre de présenter à leurs clients l'opportunité de bénéficier de la solution de maintien à domicile développée par Turgot Asset Management. Une plateforme digitale en marque blanche pour ses partenaires a été développée et permet à leurs clients d'estimer le montant du capital net d'impôt dont ils pourraient bénéficier en vendant la nue-propriété de leur bien immobilier à la SCI Viagénérations. Néanmoins, Turgot Real Estate ne réalisera que 20 % des acquisitions de la SCI Viagénérations ; une activité d'apporteur d'affaires à l'intention exclusive de son réseau historique de partenaires viagéristes a donc été créée en parallèle. Pour son premier exercice en 2021, Turgot Real Estate prévoit de dépasser les 50 millions d'euros de transactions.
A l’occasion de cette création, Hakima Kassaoui a été nommée directrice des Opérations. Cette dernière a passé près 10 années passées dans l'immobilier d'investissement, avant de rejoindre en 2012 la plate-forme Leemo, au poste de Directrice des Opérations Associée.