Cerenicimo se lance dans la résidence service dédiée à la mobilité

31/03/2022 - source : Gestion de Fortune

unnamed 12

Le groupe lance le programme « Mobility » destiné à une clientèle multiple (étudiants, aides-soignantes, salariés en déplacement, etc…). La première résidence de ce type est située à Pessac et verra le jour au 3eme trimestre 2024.

Les actifs à usages multiples et destinés à plusieurs types de clientèles et de génération suscitent un intérêt croissant tant auprès des investisseurs que des clients finaux. C’est dans cet esprit que Cerenicimo a décidé de lancer un nouveau programme. « Mobility » a pour vocation d’accueillir tout à la fois des étudiants, des salariés en déplacement, des aides-soignantes ou des touristes pour des locations de courte ou moyenne durée.

Première concrétisation de cette approche : la construction « d’Interlude », une résidence de 76 logements à Pessac, près de Bordeaux, réalisée par le promoteur Vealis. « Cette diversité des publics susceptibles d’être accueillis au sein des résidences « Mobility » offre aux investisseurs une véritable mutualisation contre les risques de vacance », souligne Cerenicimo qui précise que la réalisation de ce programme marque pour lui le lancement d’un concept inédit sur le marché. « Véritable trait d’union entre hôtel et appartement, mariant connectivité, convivialité, cohabitation, flexibilité, exploration et mobilité ».

Les 76 appartements meublés avec cuisine équipée (sans parler d’une série de services) peuvent accueillir de deux à quatre personnes dans des surfaces comprises entre 19 et 33 m². Les lots sont commercialisés à partir de 100 183 € pour les plus petites surfaces et jusqu’à 189 002 € pour les plus grandes avec un rendement prévisionnel moyen de 3,8 % HT/HT. Eligible au statut LMNP, la résidence sera gérée par Financière CGRS. Livraison prévue : 3eme trimestre 2024.

Cette volonté d’inclure plusieurs types de clientèles et intergénérationnelle est dans l’air du temps. Plusieurs initiatives ont déjà vu le jour comme chez Cogedim Club qui propose des locations de courtes durées au sein de ses résidences seniors ou chez Habitat et Humanisme qui développe des locations intergénérationnelles pour des foyers à faibles revenus. Cet essor va de pair avec une mobilité plus grande des populations et des modes de vie moins linéaires que par le passé.

PBB