La plate-forme immobilière annonce la commercialisation d’une résidence de tourisme dans les Alpes du Sud à Vars-les-Claux (Hautes-Alpes) dotée d’un montage financier innovant permettant aux investisseurs particuliers de bénéficier du bail triple net (0 charges, 0 travaux, 0 taxe foncière).
Un bail inédit sur le marchéHabituellement destiné aux investisseurs institutionnels, Cerenicimo propose pour la première fois aux particuliers le bail triple net dans une résidence à la montagne. D’une part, ce bail permet à l’investisseur de recevoir un loyer 100% net sans avoir à régulariser une quelconque dépense pendant la durée du bail. D’autre part, si le bien est financé à crédit, ce bail permet de figer l’effort d’épargne de l’investisseur sans aléa.
Le bail, d’une durée de dix ans, permet une sécurisation des revenus et une revalorisation des loyers suivant l’indice des loyers commerciaux. Le rendement sera donc à minima de 4% net de charges, de tous travaux et de taxe foncière grâce au bail triple net durant les trois premières années.
Un resort 4 étoilesAu sein du plus grand domaine skiable relié des Alpes du Sud avec 185 km de pistes, à la lisière du parc national des Ecrins et à 1 800 m d'altitude, Vars-les-Claux dispose d'un environnement privilégié entre forêts et pâturages qui séduit autant l’hiver que l’été. Située à quelques mètres du cœur de la station et des commerces, la résidence L’Alpe Blanche bénéficie d'un accès direct aux pistes de ski. Ce resort quatre étoiles offre également plus de 3 000 m² d'espaces de services avec une piscine extérieure chauffée et son espace aqualudique, un spa, un bar et deux restaurants dont un dédié aux spécialités locales. La résidence L'Alpe Blanche propose 105 logements du T1 au T2, pour des enveloppes de prix allant de 90 000 € HT à 180 000 € HT. Elle sera exploitée par Soleil Vacances, du groupe Sofisol, avec une livraison prévue à partir du premier trimestre 2020.