Ce FCPR créé par Arkéa Capital et La Financière d’Orion contribue au développement, au soutien et à la relance de l’économie principalement en Bretagne et Loire-Atlantique. Labellisé Relance, il est accessible en compte-titres, en assurance-vie et à travers le dispositif PEA-PME.
Le fonds commun de placement à risque Breizh Ma Bro (ou « La Bretagne, mon pays ») créé par Arkéa Capital et La Financière d’Orion contribue au développement, au soutien et à la relance de l’économie principalement en Bretagne et Loire Atlantique avec un triple objectif : soutenir les PME et ETI régionales, favoriser le maintien des centres de décision en région et encourager la création d’emploi.
Le fonds Breizh Ma Bro intervient en qualité d’actionnaire minoritaire, en fonds propres et quasi fonds propres aux côtés d’entrepreneurs pour contribuer à la performance générée par leurs projets d’innovation, de développement et/ou de transmission.
Le fonds s’adresse à une clientèle de particuliers souhaitant orienter leur épargne vers la relance de l’économie des territoires, en contrepartie d’une période de blocage et d’un risque de perte en capital. Il est disponible en compte-titres, en assurance-vie et à travers le dispositif PEA-PME par l’intermédiaire de La Financière d’Orion, plate-forme de conseil en gestion de patrimoine. Arkéa Capital, filiale du Crédit mutuel Arkéa et acteur du capital-investissement, en assure la gestion.
Le fonds Breizh Ma Bro est désormais ouvert à la souscription et investira principalement dans les PME et ETI de Bretagne et de Loire Atlantique présentant un chiffre d’affaires compris entre 1 et 100 M€, un business model éprouvé ou innovant, des perspectives de rentabilité et une capacité à générer de la valeur. Tous les secteurs d’activités pourront être représentés dans le fonds Breizh Ma Bro à l’exclusion de ceux ne respectant pas la politique d’investisseur responsable d’Arkéa Capital.