Dans la continuité de son plan stratégique 2025, la Banque postale intensifie la diversification de ses activités et expertises en accélérant le développement de sa banque privée. Cette nouvelle dynamique s’accompagne de la création d’un pôle privé dont la responsabilité a été confié à Jean-Marc Ribes, président du directoire de Louvre Banque Privée, et du changement de nom de sa banque privée. BPE devient Louvre Banque Privée.
Depuis dix ans au sein du groupe la Banque postale, BPE, devenue Louvre Banque Privée, propose une offre de produits et services sur mesure, tant sur les solutions de financements que sur la diversification de l’épargne globale en s’appuyant sur ses cinq pôles d’expertises : l’ingénierie patrimoniale, la gestion de fortune, la gestion sous mandat socialement responsable, les solutions de financement et l’investissement immobilier.
Avec des encours sous gestion de 14 milliards d’euros, à fin 2021, et ses soixante-quatre mille clients privés en portefeuille, Louvre Banque Privée propose ainsi à ses clients des offres socialement responsables, comme la gestion sous mandat labellisée 100 % ISR depuis 2021, des EMTN (Euro Medium Term Note) avec des sous-jacents ESG, des Green Bonds et des groupements forestiers d’investissement.
Le nouveau pôle privé regroupera, d’une part, les clients de la Banque postale disposant d’avoirs financiers de plus de 250 000€ et, d’autre part, les clients de Louvre Banque Privée, qui ambitionne de doubler sa présence en région en ouvrant cent nouveaux espaces sur la durée du plan et de recruter deux cent-cinquante personnes dans des fonctions régaliennes et commerciales pour compléter son réseau de mille conseillers spécialisés en patrimoine.
Enfin, le pôle privé de la Banque postale a pour ambition d’atteindre 85 milliards d’euros d’actifs gérés, dont 25 milliards d’euros d’encours gérés pour Louvre Banque Privée, à horizon 2025, contre 70 milliards d’euros, dont 14 milliards d’euros d’encours gérés pour Louvre Banque Privée, à fin 2021, soit une hausse de 21%.