Après son déploiement aux Etats-Unis, le service d’analyse de portefeuille modèle PinPoint de BNY Mellon est dorénavant proposé au Royaume-Uni et en Europe au sein de sa plate-forme d’expérience client.
BNY Mellon PinPoint analyse l’allocation totale d’un portefeuille afin d’en identifier les forces et les faiblesses. Les résultats de l’analyse sont conçus pour permettre aux conseillers d’avoir une meilleure vision des portefeuilles et de prendre des décisions d’investissement éclairées. Le but est de construire des portefeuilles plus résilients et plus précis, tout en tenant compte des objectifs d’investissement, de l’appétit pour le risque et de l’horizon d’investissement des clients.
Outre l’analyse de l’allocation du portefeuille, BNY Mellon PinPoint propose des fonctionnalités avancées, notamment la recherche sur les classes d’actifs, l’analyse des facteurs de risque, les tests de résistance en fonction des conditions actuelles du marché et des données de performance historiques, la recherche sur les gestionnaires, l’investissement axé sur les objectifs, l’analyse du contexte de marché et macroéconomique mondial, ainsi que des perspectives tactiques..