La société d’investissement (2 000 Md$ d’actifs sous gestion au 30 septembre 2020) propose trois stratégies d’investissements thématiques Future (Future Earth, Future Food et Future Life), gérées par Newton IM.
BNY Mellon Investment Management présente sa gamme d’investissements thématiques Future avec le lancement de trois stratégies : Future Earth, Future Food et Future Life. Ces stratégies gérées activement visent à générer des rendements en investissant sur des actions appelées à bénéficier de la dynamique associée au changement climatique, à la révolution de la production alimentaire et à la demande accrue liée au vieillissement de la population.
Les stratégies sont gérées par Newton Investment Management, une société d’investissement de BNY Mellon Investment Management, qui adopte une approche d’investissement thématique mondiale depuis sa création en 1978. Cette approche s’appuie sur un cadre constitué de thèmes d’investissement pour identifier les principaux domaines de disruption et de changements structurels à travers le monde. Ce faisant, elle fournit le contexte nécessaire pour l’analyse des investissements et la sélection des titres et permet de déceler les opportunités et risques potentiels en matière d’investissement.
La stratégie BNY Mellon Future Earth investit dans des entreprises qui contribuent de manière proactive à une transition mondiale en faveur de la protection de l’environnement et des ressources naturelles de la Terre. La stratégie s’inspire du thème Earth Matters de Newton et prend en compte un large éventail de préoccupations environnementales, notamment l’épuisement des ressources naturelles et son impact sur la politique gouvernementale, les stratégies des entreprises et le comportement des consommateurs. Quatre sous-thèmes sont plus spécifiquement développés au sein de la stratégie : l’efficacité des infrastructures, la gestion des ressources et le recyclage, l’énergie propre et les véhicules électriques.
La stratégie BNY Mellon Future Food investit dans des entreprises qui devraient bénéficier des multiples opportunités associées à la demande de nouveaux aliments et d’innovations technologiques dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement alimentaire mondiale. Les aspects à prendre en compte sont la croissance démographique, la réduction du rendement des cultures et la demande d’aliments plus sains. La stratégie s’intéresse à trois sous-thèmes : agriculture et production, transformation alimentaire et innovation et vente au détail et consommation.
La stratégie BNY Mellon Future Life investit dans des entreprises du monde entier qui devraient profiter des opportunités liées au vieillissement de la population mondiale et aux changements que cela induit pour la demande de produits et de services. L’évolution de la dynamique démographique et la croissance des industries liées à la santé sont les principaux moteurs de cet univers d’investissement. La stratégie se concentre sur quatre sous-thèmes : les soins et l’assistance, la sécurité financière, l’innovation en matière de santé et le « mieux vivre ». Les opportunités explorées sont issues des domaines des soins de santé, des loisirs, des services financiers, du logement et des voyages.
Les stratégies sont gérées par Charles French, responsable de la gestion Equity Opportunities chez Newton, et Yuko Takano, qui est également gérante principale de la stratégie Sustainable Global Equity de Newton et du BNY Mellon Sustainable Global Equity Fund. Ils sont épaulés par l’équipe de recherche mondiale de Newton, les groupes de recherche thématique et l’équipe de gestion du portefeuille Equity Opportunities.