Retrouvez le Bilan de 2020 et les Perspectives de 2021 de Varenne Capital Partners, avec David Wierzba, Directeur du Développement.
1/ L’Année 2020 se termine bientôt, quels ont étaient les faits marquants pour votre société ?
Au-delà de la performance générée, le comportement de notre gestion est sans doute le fait marquant de cette année très particulière. Au travers des retours que nous avons de nos partenaires et investisseurs, il apparaît que nous avons su honorer le contrat : performer dans des configurations de marchés différentes. La confiance renouvelée de nos partenaires nous a permis de franchir à la fin du mois de novembre la barre des 2 milliards d’encours sous gestion.
Comme toujours chez Varenne, nous avons veillé à accompagner cette croissance en poursuivant nos investissements via l’embauche de nouveaux talents, puisque depuis le début de l’année 4 personnes ont rejoint les rangs et d’autres embauches ont été signés ou sont en cours de signature.
Varenne a été récompensée à des nombreuses reprise : le 1er prix Quantalys de la société de gestion locale dans la catégorie Allocation étant le dernier reçu en date.
2/ Quels sont vos principaux objectifs / projets pour 2021 ?
L’objectif est depuis toujours le même chez Varenne : générer une performance d’excellence, dans la durée, avec le minimum de prise de risque nécessaire à l’obtenir. Pour ce faire, nous allons continuer à investir dans nos ressources humaines et techniques en recrutant de nouveaux talents et en poursuivant nos efforts à faire évoluer nos systèmes d’informations propriétaires. Comme à son habitude, l’équipe commerciale tachera d’être la plus présente possible, nous l’espérons en physique, pour pouvoir accompagner et conseiller nos partenaires au quotidien.
Nos fonds sont positionnés pour tirer avantage des phases de hausse des marchés, mais également pour amortir une baisse potentielle grâce à notre stratégie de couvertures macroéconomiques.
Pour accéder au site, cliquez ICI.