Retrouvez le Bilan de 2020 et les Perspectives de 2021 de ELEVA Capital avec Cyril Hourdry, Directeur Distribution France.
1) L’Année 2020 se termine bientôt, quels ont étaient les faits marquants pour votre société ?
Après une année 2019 de forte collecte (Ndlr 1,4Mds €) et d’ouverture du marché retail, nous avons pu commencer l’année 2020 avec nos 3 principaux fonds référencés au sein de la majorité des plateformes de distribution. (Encore un grand merci à ces dernières pour leur accompagnement)
Un point très encourageant, le fonds ELEVA Absolute Return Europe est de plus en plus utilisé au sein des allocations.
Ce fut également une année riche en recrutement pour ELEVA Capital.
Tout d’abord au sein de l’équipe de gestion, puisque nous avons accueilli en février 2020 une équipe de 3 personnes spécialisée dans la gestion obligataire (Alexandre Menendez, Laurent Pommier et Yann Flambart), afin de créer deux nouvelles expertises à plus faible volatilité et sur une classe d’actifs différentes de celle de notre gamme historique, les actions européennes.
Ensuite, c’est une équipe de gestion ESG (Sonia Fasolo et Matthieu Detroyat) qui nous a rejoint en septembre 2020 pour développer un fonds à Impact d’ici la fin de l’année.
Enfin, l’équipe commerciale s’est aussi étoffée puisque Stanislas de Saint Blanquat et Philippe Piotraut nous ont rejoint pour développer respectivement nos relations avec les Conseillers en Gestion de Patrimoine et celles avec les institutionnels.
En terme d’animations pour l’équipe distribution, nous nous sommes habitués comme nombreux d’entre nous à l’exercice des Webinaires en 2020 mais cela ne nous a pas empêché d’aller à la rencontre physique de nos partenaires dès que nous le pouvions.
Les gérants ont également accompagné de nombreuses fois l’équipe institutionnelle pour des échanges personnalisés et précis avec nos partenaires historiques.
Enfin, nous sommes ravis de partager avec vous les prix pour nos actions philanthropiques à travers notre partenariat avec l’UNICEF (Ndlr 10% des revenus d’ELEVA Capital sont reversés à l’UNICEF à travers la Fondation ELEVA).
2) Quels sont vos principaux objectifs/projets pour 2021 ?
En 2021, notre premier objectif restera le même : générer de l’alpha.
Nous aurons également grand plaisir à retrouver nos partenaires qui le souhaitent, une fois le confinement levé. Nous sommes dorénavant 3 personnes dédiées à la distribution des fonds auprès CGP et Banquiers privées en France.
Ce sera l’occasion de présenter nos différentes stratégies :
2 solutions de performance absolue à vocation « patrimoniale » : SRRI 4/7
ELEVA Absolute Return Europe : long/short actions européennes, dont l’exposition nette peut varier entre -10% et 50% avec une volatilité cible comprise entre 4% et 7%. ELEVA Global Bonds Opportunities : long/short obligataire mondial dont la duration peut varier entre -4 et 10 années avec une volatilité autour de 3%. 3 solutions actions européennes, dont 2 fonds thématiques : ELEVA Euroland Selection : actions zone euro opportuniste, PEAble ELEVA Leaders Small et Mid Cap Europe : actions leaders dans l’univers des petites et moyennes valeurs européennes Et très prochainement j’espère, un fonds actions européennes ESG à impact durable.Pour accéder au site, cliquez ICI.