Après avoir enregistré une collecte nette positive l'an passé, BDL Capital Management a annoncé avoir franchi la barre des 3 milliards d’euros d’encours sous gestion. Un tiers de ses encours est positionné sur le fonds Long/Short BDL Rempart.
« Nous vivons une période particulièrement favorable à la gestion fondamentale. Les multiples de valorisation des marchés européens reviennent sur leur moyenne historique mais de nombreuses dispersions restent extrêmes. Dans ce contexte inflationniste durable, les réajustements nécessaires, après toutes ces années de distorsions monétaires ne sont, selon nous, pas terminés, souligne Hughes Beuzelin, associé-fondateur de BDL Capital Management. Notre approche de conviction, renforcée par nos contacts fréquents avec les entreprises de nos portefeuilles, et couplée au perfectionnement de notre outil de notation interne sur l’ESG, nous permet une analyse fine du marché et de pouvoir tirer notre épingle du jeu. »
Créée en 2005, BDL Capital Management gère aujourd'hui trois stratégies :
- la gestion fondamentale, déclinée au sein des fonds BDL Rempart et BDL Convictions qui comptent plus de 10 ans d’historique ;
- la gestion quantamentale via le fonds Durandal.
- et la gestion labellisée ISR avec le fonds multithématique BDL Transitions, lancé en 2019.