La société de gestion BDL Capital Management annonce avoir enregistré une collecte nette de plus de 240 millions d’euros au cours du 1er trimestre 2022, ce qui porte les encours gérés à plus de 2.5 milliards d’euros à fin mars 2021. Une collecte positive auprès de tout type de segments de clientèle, y compris à l’international.
Une collecte portée par l’ensemble de la gamme
L’ensemble des quatre fonds de BDL Capital Management a connu une collecte nette positive ce premier trimestre 2022. Les fonds BDL Convictions et BDL Rempart se sont particulièrement distingués par leur forte collecte.
La collecte a été solide à la fois auprès de la clientèle institutionnelle de BDL Capital Management et de la clientèle de particuliers intermédiée (partenaires CGP), montrant tout l’intérêt que portent les investisseurs à une gestion fondée sur des convictions fortes à un moment où la valorisation des marchés financiers et leur regain de volatilité incite à plus de sélectivité et à une vigilance accrue sur certains segments de la cote. L’analyse fondamentale basée sur un stock picking de qualité n’a jamais été aussi importante.
Le fonds long/short BDL Rempart a ainsi réussi à générer une performance positive (+2,8%) au 31/03/2022 versus -0,1% pour son indice de référence, l’ESTER. Quant à BDL Convictions, il a surperformé de 0.7 point son indice de référence, le STOXX 600, sur le premier trimestre.
Le renforcement des équipes commerciales en France avec le recrutement de 3 personnes et d’une responsable Service Clients a permis d’accompagner cette dynamique de collecte.
BDL Capital Management a également renforcé son équipe de gestion avec l’arrivée d’un analyste sur les secteurs automobiles & industriels ainsi qu’une analyste transverse sur les enjeux de l’ESG, ce qui porte l’équipe de gestion à 14 analystes.
Les encours hors France représentent un tiers des actifs sous gestion grâce notamment aux équipes à Genève et au nouveau bureau présent à Madrid.
Pour lire le communiqué dans sonn intégralité, cliquez ICI.
Pour accéder au site, cliquez ICI.
A propos de BDL Capital Management
BDL Capital Management est une société de gestion indépendante créée en 2005. Depuis 15 ans, nous gérons l’épargne de clients institutionnels (compagnies d’assurance, caisses de retraites, mutuelles…), de banques privées et de conseillers en gestion de patrimoine. L’investissement dans les actions européennes est notre expertise, l’analyse approfondie des entreprises est notre particularité. Avec 14 analystes/experts sectoriels, nous avons une des équipes les plus étoffées en Europe. BDL Capital Management gère 2 milliards d’euros sur 3 stratégies :
- La gestion fondamentale et ESG, déclinée au sein de BDL Rempart et BDL Convictions, 2 fonds qui ont plus de 10 ans d’historique.
- La gestion quantamentale à travers le fonds Durandal.
- La gestion labellisée ISR avec notre fonds BDL Transitions, lancé en 2019.
Avertissement
Communication publicitaire.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE A DESTINATION DES INVESTISSEURS NON-PROFESSIONNELS au sens de la directive MIF II.
Veuillez-vous référer au prospectus de BDL Convictions et au document d’informations clés pour l’investisseur disponible sur https://www.bdlcm.com/ avant de prendre toute décision finale d’investissement.
L’investissement promu concerne l’acquisition de parts ou d’actions d’un fonds, et non d’un actif sous-jacent donné, tel que les actions d’une société, étant donné que ceux-ci sont seulement des actifs sous-jacents détenus par le fonds
Les informations fournies ne sauraient en aucun cas représenter un conseil, offre, sollicitation ou une recommandation d'investissement dans des placements particuliers.
Les informations contenues dans ce document ne sauraient se substituer au jugement du destinataire sur lequel celui-ci doit se fonder. En tout état de cause, les informations présentées ne sont pas suffisantes pour avoir une compréhension permettant d’investir en toute connaissance de cause dans ce produit. Un investissement dans un des fonds de BDL Capital Management ne devrait être considéré qu’après consultation du prospectus.
L’investisseur doit se rappeler que la valeur d'un investissement ainsi que les revenus qui en découlent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et que les performances passées ne sauraient préfigurer les performances futures. En tout état de cause, les informations présentées ne sont pas suffisantes pour avoir une compréhension permettant d’investir en toute connaissance de cause dans un OPCVM. Un investissement dans un des fonds de BDL Capital Management ne devrait être considéré qu’après consultation du prospectus. La totalité des fonds ou services peut ne pas être enregistrée ou autorisée dans tous les pays ou disponible à tous les clients. Pour plus d’information sur les risques auxquels les fonds sont exposés, notamment le risque de perte en capital, le risque action, le risque de crédit, le risque de liquidité, le risque de contrepartie et le risque lié à l’impact des techniques telles que des produits dérivés nous vous invitons à consulter le DICI et le prospectus des fonds, disponible sur le site internet de BDL Capital Management (https://www.bdlcm.com) ou, par pays, sur https://www.fundinfo.com/.
L'utilisation des instruments dérivés peut entrainer un effet de levier. Ce mécanisme permet d’amplifier la capacité d’investissement. Cet effet démultiplicateur entraîne un risque accru de perte en capital ou de rendement potentiel. L'indicateur de comparaison de BDL Rempart (€STR capitalisé) est calculé hors dividendes, ce qui peut induire un biais dans la comparaison de la performance.
Pour plus d’information concernant les méthodologies de calcul des indicateurs ESG, et sur notre démarche d’investisseur responsable, veuillez-vous référez à notre code de transparence et aux documents disponibles sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.bdlcm.com/notre-approche-esg
Une information sur le droit de réclamation ou l’exercice d’un recours collectif est disponible en anglais sur le site de BDL Capital Management : https://www.bdlcm.com/informations-reglementaires. BDL Capital Management peut décider de cesser la commercialisation de ses organismes de placement collectif conformément à l'article 93 bis de la directive 2009/65/CE et à l'article 32 bis de la directive 2011/61/UE.
Les informations communiquées sont le résultat de recherches internes fondées sur la base des meilleures sources en notre possession au 03/03/2022 et issues d’informations publiques. Elles sont réalisées par l’équipe de gestion dans le cadre de son activité de gestion d’OPC et non d’une activité d’analyse financière au sens de la réglementation. Elles ne sont pas consécutives d’un conseil en investissement, une proposition d’investissement ou une incitation quelconque à opérer sur les marchés financiers. BDL Capital management décline toute responsabilité quant à la pertinence ou à la réalisation de ses prévisions/analyses. BDL Capital Management rappelle que la composition du portefeuille de ses fonds évolue quotidiennement et ne saurait-être garantie