Chahine Capital a promu Aymar de Léotoing en qualité de directeur des investissements, lequel succède à Julien Bernier qui œuvrait chez Chahine Capital depuis 2001 et avec lequel il collaborait depuis sept ans. Par ailleurs, l’équipe de recherche quantitative se renforce avec les nominations de Julien Messias et de Franck Salzard, respectivement aux postes de chercheur quantitatif senior et analyste quantitatif.
Ingénieur diplômé de l’ESTP Paris (1999), et titulaire du Certificat en finance quantitative (CQF, Fitch Learning/Wilmott), Aymar de Léotoing, gérant de portefeuille chez Chahine Capital depuis 2016, devient directeur des investissements, gérant de portefeuille. Il a débuté sa carrière en 2000 en tant que consultant au sein de JCF Group, puis a intégré les équipes de FactSet. En 2007, il prend les fonctions d’analyste quantitatif chez Société générale AM/Amundi, avant de rejoindre Arkeon Finance, puis Chahine Capital en 2016, en qualité de gérant de portefeuille.
Basé à Paris, Julien Messias rejoint Chahine le 1er décembre prochain au poste de chercheur quantitatif senior. Il était auparavant responsable R&D et US Equities Quantitative Portfolio Manager chez Quantology Capital Management, société de gestion quantitative systématique qu’il avait cofondée en 2013. Après des expériences chez BNP Paribas Arbitrage, puis à la banque fédérative Crédit mutuel, Julien Messias a pris, en 2008, les fonctions de Trader dérivés actions chez ING en Belgique. En 2012, il devient actuaire pricing en réassurance-vie chez PartnerRe, avant de créer, l’année suivante, Quantology Capital Management. Actuaire certifié de l’Institut des actuaires, ayant enseigné en master 1 (economie appliquée) à Paris-Dauphine et en mastère (finance quantitative-marchés financiers) à Solvay Brussels School of Economics and Management, il est diplômé d’un master 2 Actuariat du CNAM (2017), d’un mastère de l’ESSEC Business School Paris (2008) et d’un master 2 Recherche 104 de l’université Paris-Dauphine/ENSAE (2008).
Basé au Luxembourg, Franck Salzard a rejoint l’équipe de recherche en tant qu’analyste quantitatif. Il est ingénieur en micro-électronique et informatique diplômé de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne (2023) et a obtenu un master en finance quantitative de l’IAE Grenoble. Il a auparavant été en stage, au sein de l’équipe sélection de fonds de la banque Luxembourg Investments (2023) et en Securities Data Management à la banque de Luxembourg (2022).