La nouvelle plateforme AXA Wealth Digital, développée pour les Conseillers en Gestion de Patrimoine, se distingue par sa simplicité et son caractère intuitif. Réunissant et remplaçant sept outils dans une seule interface, elle facilitera grandement la gestion de tous les contrats d’AXA THEMA. Conçue en partenariat avec ses futurs utilisateurs, AXA Wealth Digital visera à enrichir continuellement dans le temps ses fonctionnalités pour répondre en permanence aux évolutions des besoins du terrain.
Charlotte Richard, directrice générale déléguée, AXA Wealth Services et Thomas Riou, Directeur AXA THEMA1. Vous venez de lancer la nouvelle plateforme AXA Wealth Digital. Très attendu par les CGP, ce nouvel outil va-t-il répondre à leurs fortes attentes et notamment en termes de simplicité ?
Charlotte : Nous pourrions parler de la simplicité de la plateforme AXA Wealth Digital avec un seul mot : unique. En effet, elle regroupe en une seule interface 7 outils existants pour gérer les anciennes et nouvelles gammes Coralis y compris le PER. Si vous n’êtes pas encore convaincus, laissez-moi vous expliquer en détail.En plus d’être unique, AXA Wealth Digital est avant tout un outil simple et intuitif pour vous faire gagner du temps commercial :
• Connexion facilitée avec votre login : votre email professionnel vous sert d’identifiant.
• Signature électronique simplifiée sur tous les contrats et uniquement en niveau 2.
• Accès immédiat à tous les documents signés avec des notifications de signature.
• Faculté d’arbitrage en achat et vente.
• Lien avec O2S qui permet la poursuite des actes dans AXA Wealth Digital pour 80 % des CGPI.
Plus généralement, nous avons co-construit nos parcours utilisateurs avec vous afin qu’ils soient les plus fluides possibles. Pour cela, avant même de commencer à les développer, nous les avons testés au cours d’une trentaine de rendez-vous dédiés. Une fois développés, nous avons ouvert des accès à une vingtaine de partenaires, qui, depuis plus d’un an, expérimentent ces parcours utilisateurs au quotidien et nous remontent des propositions d’amélioration que nous intégrons au fur et à mesure.
2. Quelles sont les nouveautés majeures mises en place avec la plateforme AXA Wealth Digital et quels sont ses principaux atouts ?Charlotte : Les nouveautés majeures sont nombreuses, car c’est un outil complet :
Tous les supports d’investissement sont ouverts en digital, à deux exceptions près, les titres vifs lors d’une affaire nouvelle et les titres illiquides en désinvestissement. Vous avez accès à toute l’information financière de Quantalys, ce qui offre une base d’informations extrêmement riche. Nous avons développé de nouvelles fonctionnalités telles que le mandat d’arbitrage. Enfin, vous avez accès à la recherche avancée avec de multiples critères pour permettre une analyse de portefeuille rapide et complète.Bien évidemment la plateforme inclut toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un outil assureur, c’est-à-dire l’ensemble des informations relatives aux contrats et supports d’investissement (DIC, avances, nantissements, historiques, positions de vos contrats à une date antérieure, documents contractuels), bibliothèque documentaire intégrée, commissions, souscription, versement, arbitrage, rachat, partage de brouillons au sein de votre cabinet et bien d’autres choses ! Notre principal atout est d’avoir co-construit cette plateforme avec nos futurs utilisateurs – c’est donc un outil connecté à la réalité des besoins du terrain.
3. Avec cette nouvelle plateforme quels impacts en termes de business attendez-vous pour THEMA ?Thomas : Avec ce nouvel outil de souscription et de gestion de nos contrats Coralis, nous souhaitons avant tout offrir une solution simple, rapide et efficace à nos partenaires. Cela va naturellement libérer du temps pour d’autres activités.
4. Vous avez travaillé main dans la main avec les équipes d’AXA Wealth Services et les CGP, concrètement comment ce projet a-t-il été construit ?Thomas : AXA Wealth Digital est un outil construit pour nos partenaires et avec ces derniers. Depuis de nombreux mois nos partenaires pilotes utilisent toutes les fonctionnalités de l’outil. Ils nous challengent et nous poussent à revoir nos solutions pour que l’outil soit le plus fluide possible et surtout le plus proche de l’utilisation réelle sur le terrain. Pour ce pilote, nous avons cherché à avoir des partenaires à l’image de l’hétérogénéité du marché. En effet, nos partenaires pilotes représentent des cabinets de toutes tailles, à Paris ou en région, fidèles d’AXA ou à convaincre !
5. Quelles sont les prochaines étapes pour poursuivre cette évolution et continuer à répondre aux besoins de nos partenaires ?Charlotte : Comme l’a dit Thomas, le mot d’ordre reste la co-construction. C’est pourquoi l’interface AXA Wealth Digital est avant tout évolutive et repose sur un partenariat de R&D dans la durée avec notre éditeur partenaire. A titre d’exemple, vous pourrez suivre les encours de votre cabinet par support d’investissement mais aussi avoir une vision des opérations en cours chez AXA Wealth Services d’ici la fin l’année 2024. L’objectif pour la suite est d’enrichir régulièrement la plateforme. Nous avons de nombreuses idées d’évolution que nous prioriserons ensemble, telles qu’augmenter le périmètre de la digitalisation, faciliter les échanges avec le service clients, ou bien encore vous aider à compléter vos dossiers.
Pour accéder au site d'AXA Wealth Management, cliquez ICI.