Pour la 3e année consécutive, Primonial REIM augmente le prix de souscription de sa SCPI Primofamily, qui passe de 197 à 200 €, illustrant ainsi la valorisation de son patrimoine résidentiel, à compter du 1er juillet.
Lancée sur le marché en 2018, la SCPI Primofamily est une solution d’épargne immobilière qui investit dans l’immobilier du quotidien, un patrimoine majoritairement résidentiel.Les équipes d’investissement de Primonial REIM recherchent en priorité des biens de qualité, situés dans des métropoles européennes bénéficiant d’une forte demande locative et portées par des facteurs démographiques et sociologiques favorables. La sélection de ces territoires d’investissement s’effectue sur la base du modèle « Euro City Ranking » réalisé par le département Recherche & Stratégie de Primonial REIM.
Cette troisième augmentation du prix de la part de la SCPI Primofamily – une première majoration de prix de parts avait eu lieu en mai 2019 et une deuxième en décembre 2020 – « valide la stratégie d’investissement de la SCPI, ainsi que l’efficacité de la politique de gestion de Primonial REIM visant une valorisation potentielle du patrimoine immobilier sur le long terme, au profit de ses porteurs de parts », assure-t-on du côté de la société de gestion.
Au 31 mars, la SCPI Primofamily affichait une performance globale 2020 de 5,05%, une capitalisation de 141,7 M€, 607 lots, 114 nombre d’actifs, et enfin un taux d’occupation financier de 87,3%.