Arkéa IS crée Onata

26/01/2023 - source : Profession CGP

Arkéa Investment Services, filiale du groupe Crédit mutuel Arkéa, complète sa gamme de services dans le domaine de l’immobilier avec Onata. Cette nouvelle activité est dédiée à l’accompagnement des maîtres d’ouvrages, propriétaires ou investisseurs dans leurs projets de création, de valorisation et de restructuration immobilière.

Portée par ses deux directrices, Aurélie Cléraux (à droite sur la photo) et Julie Cartron (à gauche), Onata s’articule autour de trois grands pôles que sont l’audit et conseil, le management de projets en maîtrise d’ouvrage délégué ou assistance à maîtrise d’ouvrage, et la stratégie extra-financière (ISR, ESG et décarbonation). Onata intervient sur toutes les typologies d’actifs, qu’il s’agisse d’immobilier tertiaire, commercial, hôtelier, résidentiel, industriel ou encore la régénération de quartiers et sur toutes les stratégies immobilières, des projets core aux projets spéculatifs.

Aurélie Cléraux a obtenu un double diplôme d’ingénieur à l’Ecole centrale Nantes et à LTH en Suède. Elle a évolué pendant quatorze ans au sein de Bouygues Construction et Bouygues Immobilier dans des rôles variés : en AMO, en conception/réalisation et en promotion, en France et à l’international. Elle a été directrice innovation et développement durable de Bouygues International. Elle a également développé pendant quatre ans l’activité construction modulaire et a notamment écrit un livre référence « La construction hors-site » (édition Dunod). Elle a été diplômée, en 2022, du master Management immobilier de l’Essec Business School.

De formation ingénieur des travaux de la construction (ESITC Cachan), Julie Cartron était directrice opérationnelle Ile-de-France d’Alamo Groupe Duval, où elle avait la charge de la gestion de l’agence parisienne d’AMO/MOD pour compte de tiers. Elle a démarré sa carrière dans le groupe Bouygues, en tant que MOEx, et ensuite en cabinet d’architecture, chez Calq, pour rejoindre ensuite le milieu de la maîtrise d’ouvrage et la promotion chez Covéa Immobilier, puis chez Redman sur la gestion de projets complexes (notamment en réhabilitation ou construction d’immeubles tertiaires de grande ampleur).