Le courtier PSD Courtage, filiale du groupe Apicil, vient d’acquérir Plebagnac, marque commerciale spécialisée dans le handicap et la dépendance, et conforte l’engagement du groupe en faveur des personnes en situation de handicap. A travers cette acquisition, PSD Courtage développe son activité en assurance IARD (assurance de fauteuil roulant, bris de machine, responsabilité civile vie privée, etc.).
Avec un portefeuille de plus de sept mille contrats, Plebagnac dispose de plus de vingt ans d’expérience dans le milieu du handicap et de la dépendance. Sa mission consiste à apporter des solutions d’assurances aux personnes à mobilité réduite, utilisant des fauteuils roulants électriques et scooters de mobilité.
Dans le cadre de son plan stratégique Horizon 2024, l’IARD est un des axes sur lequel Apicil ambitionne de se diversifier. C’est dans ce contexte que le groupe a souhaité acquérir un portefeuille de courtage de clients individuels assuré en IARD auprès d’assureurs reconnus sous la marque Plebagnac via sa filiale PSD courtage présidée par Pascal Proton, directeur général adjoint du groupe Apicil. Le groupe ambitionne ainsi de développer et assurer la gestion de ces risques pour le compte d’assureurs.