Le groupe Apicil a annoncé la promotion d’Éric Rosenthal en tant que directeur général adjoint épargne et services financiers. Il remplace Renaud Célié qui quitte le groupe pour d’autres défis professionnels. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de directeur général adjoint épargne et services financiers, Éric Rosenthal pilotera les entités: Apicil Épargne, Gresham Banque, Apicil Asset Management et OneLife, ainsi que toutes les sociétés dans lesquelles Apicil dispose de participations, comme Equitim ou Aliquis Conseil. Il conserve, en outre, la direction générale d'Apicil Épargne.
Diplômé de l’université Paris-12 (maîtrise AES, spécialisation banque finance) et de l’ISCE Paris, Éric Rosenthal a débuté sa carrière en 1996 au sein du groupe Carrefour, où il se consacre au développement des services financiers (crédit, carte de fidélité, épargne). Il rejoint, en 1999, Zebank, projet de banque en ligne porté par Bernard Arnault et la banque Dexia, en tant que responsable de la distribution. En 2002, il intègre le groupe Generali comme directeur commercial et marketing de Dexia Generali Santé (santé individuelle), avant de devenir directeur régional du réseau Generali Proximité de 2005 à 2009, année à partir de laquelle il prend la fonction de directeur du réseau de La France Assurance Conseil.
En 2011, il devient directeur commercial et marketing de Legal & General. En charge du périmètre épargne patrimoniale, il conçoit dans ce cadre des produits d’épargne innovants, tout en développant le réseau de conseillers patrimoniaux de la société. Il conserve cette fonction lors du rachat de Legal & General (rebaptisée Gresham) par le groupe Apicil en 2015, puis est nommé en 2018 directeur en charge de la distribution, du marketing et de l'offre d’Apicil Épargne, avec comme périmètre les réseaux de distribution de Gresham Banque Privée (réseau salarié), Intencial (réseau CGPI) et Apicil Connect (canal digital).