En acquérant la plateforme d’offres pour les CGP, Apicil veut renforcer son réseau de distribution et sa présence sur le marché de l’épargne.
Le groupe Apicil a annoncé le 3 juillet monter à 100 % au capital d’Alpheys, alors qu’il en détenait jusqu’ici 40 % aux côtés des dirigeants (20 %) et d’OFI Invest Distribute (40 %).
Apicil complète son réseau de distribution avec l’acquisition de la plateforme en architecture ouverte proposant de l’assurance vie française et luxembourgeoise ainsi que des solutions de comptes-titres, PEA, SCPI et de diversification, pour un total de 5Md€ administré.
Apicil Epargne peut également compter sur son réseau de CGP salariés regroupés au sein de Gresham Banque Privée, de CGP indépendant par l’intermédiaire de la marque Intencial Patrimoine ou à sa distribution en ligne grâce à Nalo.
« Pour Alpheys, ce rapprochement assure la continuité de leurs investissements technologiques et renforce leur positionnement en tant que "pure player" BtoB, dédié aux professionnels du conseil en investissement et en gestion de patrimoine », précise la marque dans un communiqué.