Sisouphan Tran a été nommé président d’Alpheys suite au départ de Philippe-Michel Labrosse. Parallèlement, la plate-forme a recruté un nouveau directeur général délégué, Iohann Crespin, en provenance de MFEX.
Sisouphan Tran a été nommé président d’Alpheys suite au départ de Philippe-Michel Labrosse. La participation de Philippe-Michel Labrosse dans Alpheys sera cédée en totalité et reprise pour tout ou partie par le management. Parallèlement, la plate-forme a recruté un nouveau directeur général délégué, Iohann Crespin, en provenance de MFEX, un acteur mondial sur le marché des plates-formes transactionnelles institutionnelles, où il était directeur général délégué en France. Par ailleurs, après deux années d’inves-tissement pour reconstruire l’ensemble des chaînes de production informatique, la société récemment sortie du groupe Crystal a lancé à l’occasion de Patrimonia sa suite applicative ACT (Alpheys Connective Technology).
Des process reconstruitsCelle-ci permet l’automatisation des process construits sur la base des dernières technologies, avec:-Act’Rétro, une nouvelle chaîne robotisée de calcul et paiement de rétrocessions à l’échelle industrielle;-Act’SCPI, la nouvelle génération de SoSCPI.
Sont à venir Act’IS (Investment Solutions) pour les produits financiers, Act’Immo et Act’Financement.
Par ailleurs, les applications transactionnelles informatiques d’Alpheys seront connectées aux outils d’Harvest, à commencer par Act’SCPI.
Enfin, la plate-forme lance une offre de formations validantes en exclusivité avec Fidroit, accessibles à ses partenaires VIP. Un parcours modulable de six jours de formation en présentiel sur le chef d’entreprise, pris en charge par Alpheys, leur est proposé. .