« Ce fut un grand privilège pour moi de travailler à l’AFG au nom de l’industrie française de la gestion d’actifs et je suis certaine que je pourrai continuer à faire progresser la contribution de ce secteur aux causes environnementales et sociales chez Comgest, une société où l’ESG fait partie intégrante du processus d’investissement ». C’est en ces termes qu’Alix Faure, jusqu’alors directrice de l’investissement responsable de l’AFG, annonce sa nomination chez Comgest, présidé par Arnaud Cosserat, comme Head of Responsible Development. Elle sera basée à Paris où elle se concentrera sur les initiatives collectives en matière d’ESG, le reporting, la mise en œuvre et la communication de la stratégie d’investissement responsable de Comgest.
Professionnelle reconnue du secteur, Alix Faure a plus de seize ans d’expérience dans les services financiers et la gestion d’actifs. Elle est devenue directrice de l’investissement responsable à l’AFG en 2019, où elle était chargée de gérer les principaux projets ESG pour le secteur français de la gestion d’actifs, notamment la conception de normes ESG à l’échelle du secteur et la définition d’indicateurs ESG clés pour évaluer les entreprises. En plus de ces fonctions, elle était un porte-parole de l’AFG sur les sujets ESG et lobbyiste pour la finance durable au niveau législatif français et européen.
Avant de rejoindre l’AFG, Alix Faure était chef de produit chez Mirova, une filiale de Natixis spécialisée dans les investissements durables. Elle a débuté sa carrière chez Fortis Investments, avant d’exercer chez BNP Paribas Investment Partners en tant que spécialiste produit pour les investissements durables