Depuis le début de la crise sanitaire, CGP Entrepreneurs a accueilli 60 nouveaux cabinets partenaires, dont l’âge moyen se situe entre 35 et 40 ans. Par aileurs, la collecte du groupement affiche une progression de + 72 % entre l’année 2019 et l’année 2020, à 193 millions d’euros (dont 100 millions d’euros apportés par les cabinets entrants).
Les nouveaux partenaires ont choisi d’être accompagné via l’une des quatre offres proposées - Starter, Booster, Sprinter et Performer – permettant d’accéder à des services tels que la sélection des partenaires, la gestion et le contrôle des commissions, la mise en conformité, l’ingénierie patrimoniale… Si la première offre est accessible gratuitement, les cotisations des trois autres bouquets de servies peuvent être en tout ou partie remboursées selon la production réalisée et/ou les encours intermédiés.
Par ailleurs, la filiale de l’UFF a renforcé son offre de services. Dans le domaine immobilier, la société avait lancé en fin d’année dernière son service de conciergerie immobilière avec un accompagnement personnalisé dans la sélection et la réservation de programmes immobiliers, et vient de signer un partenariat avec Gridky, comparateur de biens immobiliers neufs. En matière de conformité, CGPE propose désormais des visioconférences autour de thématiques dédiées (plan de continuité d’activité par exemple), un accompagnement en amont lors de contrôles des chambres professionnelles et des autorités de tutelles ou encore des rendez-vous personnalisés pour la mise en conformité du cabinet. Enfin, pour les CGP ayant adhéré à l’offre Sprinter ou Performer, un ingénieur patrimonial les accompagne dans la gestion de dossiers patrimoniaux complexes.